Ma descente aux enfers ...

Régime Bananes



Il consiste à se nourrir exclusivement de bananes, en quantité illimitée (on peut en manger jusqu'au dégoût) mais durant quelques jours seulement.

La cure dure en général 3 jours. Ce régime permet de perdre 2 kilos sur les 3 jours.

Selon certains, les bananes contiendraient une enzyme spéciale : la lipase. Cette enzyme a théoriquement pour but de digérer la graisse, afin de permettre une élimination plus rapide.

La base théorique de ce régime repose donc sur la présence hypotétiquement en grande quantité dans la banane, de cette enzyme lipolytique, qui détruit la graisse. La banane renferme 100 Kcal par 100 gr. Il faut donc en manger 1 kilo pour arriver à 1000 calories. Et si on mange moins de 2 kilos de banane par jour, on se retrouve de toute façon en dessous du niveau calorique absorbé habituellement.

On maigrit donc parce que l'on mange moins de calories que normalement. C'est encore un régime basé sur la monotonie, car on se lasse rapidement de ne manger que des bananes, et, si on suit les directives scrupuleusement, on réduit rapidement de soi même les quantités ingérées.

Ce régime ne peut être suivi par les personnes souffrant d'un dérèglement du métabolisme des hydrates de carbonne.

C'est donc finalement une variante des régimes à basses calories, mais très déséquilibré, constipant, et monotone. On peut le suivre 2 à 3 jours pour perdre quelques kilos, mais certainement pas plus longtemps.

Durant ce régime, il ne faut évidemment ne boire que de l'eau, du café noir, du thé et des infusions.


Je pense l'essayer aussi, mais pas plus de 3 jours sinon ça va vite me lasser..


12/04/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres