Ma descente aux enfers ...

Le Régime du docteur Mayo




Petit déjeuner

1/2 pamplemousse
2 œufs durs
café ou thé non sucrés

Déjeuner

2 œufs (cuits sans matière grasse) ou 100 grammes de viande en alternance
1 portion de légumes (salade, tomates, concombres, céleris, épinards, courgette au choix)
1/2 pamplemousse
café ou thé sans sucre

Dîner

2 œufs
1 portion de légumes
1 toast ou 1 biscotte
café ou thé sans sucre

Le point de vue du nutritionniste


Avec 600 à 800 kilocalories par jour, ce régime ne peut qu'être efficace à court terme : 5 à 6 kilos peuvent être facilement perdus en 2 semaines. Tout étant dirigé, il n'y a pas de problème de choix.

Mais il présente de nombreuses carences. L'apport protéique est insuffisant, dépassant difficilement les 50 grammes par jour, pour des besoins une fois et demi supérieurs : résultat, les muscles fondent en même temps que les graisses. L'absence de produits laitiers entraîne une carence en calcium, en phosphore et en vitamine A. L'absence de variété dans le choix des fruits et, à un degré moindre, des légumes, provoque aussi une carence en vitamines et minéraux.Consommer près de 6 oeufs par jour représente un apport excessif en acides gras saturés et en cholestérol dont on connaît le rôle néfaste pour le cœur et les artères. Enfin, la répartition des repas est mauvaise, avec une insuffisance des petits déjeuners. Surtout, il n'existe aucun conseil pour " l'après régime ", permettant de limiter les dégâts.

Même si ce régime ne dure que deux semaines, il oblige l'organisme à puiser inutilement sur ses réserves et à supporter des excès préjudiciables à son équilibre. Une fois terminé, par simple phénomène de compensation, les kilos vont réapparaître rapidement, voire même dépasser le seuil de départ. Les 5 kilos perdus en deux semaines deviendront alors huit à dix kilos à reperdre…et à quel prix pour la santé !


Personnellement je ne vais pas tester ce régime, mais si ça intéresse certaine d'entre vous, laissez vos impression =D


12/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres